En guise de petite trousse à maquillage ou de pochette, l’élégance est toujours de mise avec ce petit sac réalisé avec un ruban de feutrine. En seulement deux temps trois mouvements – et tout aussi peu de coutures et de plis –, il sera terminé . La hauteur du sac est déterminée par le ruban de feutrine ; quant à sa largeur, c’est à vous de choisir.
C'est aussi simple :
Découpez 3 morceaux de ruban longs de 20 cm et cousez-les à un coupon d’environ 40 x 20 cm. Après cela, dépliez les marges de couture et piquez-les à l’endroit comme à l’envers.
A présent, pliez le coupon conformément au schéma puis épinglez. Faites bien attention à la couture située à la jonction entre la pochette et le rabat ainsi qu’à celle placée sous le fond d’environ 6 cm de large, marqué par un pli dirigé vers l’intérieur. Maintenez le pli en refermant les coutures ouvertes du fond puis cousez les côtés de la pochette de bas en haut. Ensuite, arrondissez le rabat.
Reportez le motif de houx sur le rabat avec le feutre magique. Déposez de fines couches de laine féerique à l’intérieur du motif puis procédez au feutrage sur la plaque spéciale jusqu’à ce que le motif soit complet et bien couvrant. Feutrez ensuite ses contours avec de fins écheveaux de laine féerique noire et une seule aiguille. Décorez la pochette en cousant des perles en bois en guise de boules de houx.
Après cela, bordez la pochette par des points de feston, vous dissimulerez ainsi toutes les coutures.
Pour finir, placez un fermoir aimanté. Afin que ce dernier ne soit pas visible de l’extérieur, utilisez un petit morceau de feutrine que vous coudrez sous le rabat.