C’est aussi simple :
Peignez l’ancre en papier mâché de la couleur de votre choix. Pour ce qui est de notre modèle, nous avons opté pour de la peinture acrylique VBS Menthe à l’eau. Pour un résultat optimal, deux couches de peinture sont nécessaires ; veillez bien ce faisant à ce que la première couche soit tout à fait sèche avant d’appliquer la seconde. Laissez à nouveau sécher puis apportez quelques nuances à l’ancre en tamponnant de la peinture Easy Rost sur les bords de l’ancre : tout d’abord la nuance la plus foncée puis la nuance plus orangée. Peignez alors trois mini-pinces à linge en bois comme vous venez de le faire pour l’ancre.
Arrangez le filet de pêche sur l’ancre marine comme vous le souhaitez et fixez-le grâce à de la colle de bricolage.
Téléchargez le modèle et reportez les poissons, et plus précisément leurs deux parties (tête et corps) à deux reprises en miroir sur le tissu de votre choix. Découpez les tissus puis assemblez au point droit un coupon tête et un coupon corps endroit contre endroit. Faites de même avec tous les coupons dont vous disposez.
Ensuite, placez les coupons identiques endroit contre endroit, glissez un morceau de cordelette plié en deux entre les deux coupons au niveau de la tête – celui-ci servira plus tard de lien de suspension – puis cousez-les au point droit. Laissez toutefois une petite ouverture afin de retourner le tissu.
Retournez le tissu, rembourrez les poissons avec de la ouate puis fermez l’ouverture par quelques points à la main.
Pour finir, accrochez les poissons au filet de pêche à l’aide des mini-pinces à linge.