fiche créative n° 3069
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 30 minutes
Dessinez avec un marqueur un cœur sur la boule en bois de Ø 20 mm. Ce cœur décore joliment le « ventre » du porte-bonheur. Avec un peu de colle de bricolage, fixez la tête en bois avec le visage sur la boule avec le cœur. Veillez à ce que les trous dans les boules soient placés l'un au-dessus de l'autre, afin de pouvoir passer un cordon plus tard.
Coupez env. 25 cm de cordelette micro-macramé. Placez le cordon en double. Faites un nœud double avec les deux extrémités. Passez la boucle à travers le trou des boules en bois. Prenez les perles-lettres de votre choix et enfilez-les sur le cordon. Vous pouvez maintenant passer les deux boucles dans l'anneau porte-clé.
Vous souhaitez offrir ce porte-bonheur ?
Créer une carte
Découpez un morceau de papier kraft de la taille de votre choix. Avec la perforatrice, faites un petit trou sur le bord supérieur. Collez le papier kraft sur une carte avec des pastilles adhésives 3D. Fixez le mousqueton au petit trou. Découpez une petite bannière dans un papier blanc ou une carte. Inscrivez ou dessinez dessus et collez-la également avec des pastilles adhésives 3D.
Décorer la boîte d'allumettes
Découpez un morceau de papier kraft suffisamment grand pour pouvoir recouvrir la boîte d'allumettes. Collez la papier kraft sur la boîte. Découpez une petite bannière dans un papier blanc ou une carte. Écrivez-y le message de votre choix et collez la bannière sur la boîte avec des pastilles adhésives 3D. Prenez du papier de soie de la couleur de votre choix, coupez-le en deux et placez-le dans la boîte d'allumettes. Posez le porte-bonheur par dessus.