Commencez par peindre le pot et la soucoupe avec de la peinture acrylique gris-brun. Après séchage, recouvrez le tout de vernis à craqueler. Dès que celui-ci est sec, passez une couche de peinture acrylique blanc antique, à la fois sur le pot et la soucoupe.
Pour obtenir un bel « effet de déchirure », il est important de donner les coups de pinceau toujours dans la même direction.
Déchirez maintenant les motifs de votre choix dans la serviette en papier. Une fois que la peinture est bien sèche, enduisez le pot en terre cuite et la soucoupe de colle-vernis pour serviettes. Ensuite, collez la couche supérieure imprimée de la serviette et appliquez par-dessus une nouvelle couche de colle-vernis pour serviettes. Pour finir, vernissez le pot et la soucoupe avec l'imperméabilisant.
Ensuite, peignez une feuille de métal à repousser avec de la peinture acrylique blanc antique. Laissez la peinture sécher complètement. Collez la couche supérieure imprimée de la serviette sur celle-ci, comme expliqué ci-dessus. Après séchage, découpez les différents motifs avec les ciseaux pincettes. Posez-les ensuite avec le motif vers le bas sur le tapis spécial VBS, pressez le métal avec le stylet à embosser en faisant des mouvements circulaires. Vous obtenez ainsi un bel effet en relief.
Terminez en fixant les papillons sur le pot en terre cuite avec la colle de bricolage VBS.