fiche créative n° 3424
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 3 heures
Punch Needle est un thème tendance qui offre à chacun le potentiel de créer des œuvres d'art impressionnantes. Ce qui peut sembler compliqué à première vue est en fait simple et applicable à de nombreuses fins. Que tu veuilles créer une fresque unique pour ta maison ou un cadeau personnel - avec Punch Needle un monde créatif s'ouvre à toi ! Lançons-nous ensemble dans un projet simple qui fera le bonheur des débutants comme des plus expérimentés.
1. Transférer le motif et tendre le fil
Avant de commencer à créer, tends ton tissu aussi fermement que possible dans le tambour à broder. Découpe grossièrement le tissu et reporte le motif souhaité dessus. Pour les motifs fantaisistes, tu peux utiliser un crayon sublimatique qui disparaîtra de lui-même au bout de 1 à 2 jours. Tu peux également utiliser un crayon à papier, mais il faut alors travailler avec précision pour éviter toute trace ultérieure.
Pour enfiler la laine, utilise le guide d'enfilage de la Punch Needle. Introduis-le de l'avant vers l'arrière, passe le fil dans l'œillet et ramène le fil vers l'avant jusqu'à la pointe. Relâche le guide d'enfilage et insère-le de haut en bas dans le trou de la pointe de l'aiguille. Le fil est alors dirigé vers le haut.
2. Remplir le motif
Détermine la longueur de la boucle à l'aide de la grille intégrée. Commence par la boucle la plus courte "D". Pique l'aiguille dans le tissu, passe l'extrémité du fil et ramène l'aiguille vers l'avant sans la décoller. Glisse un morceau Suivant et répète l'opération jusqu'à ce qu'une zone de ton motif soit remplie. Veille à ce que le fil du pelote reste toujours lâche, afin que des boucles puissent se former. En cas d'erreur, il te suffit de retirer le fil et de recommencer.
Lorsque tu as terminé une zone, laisse l'aiguille percée. Relâche le fil, coupe l'extrémité et raccourcis-la si nécessaire. Essaie différentes longueurs de boucle et travaille avec l'avant et l'arrière pour obtenir des effets différents.
3. Finir le projet
Après avoir rempli le motif, prends toutes les extrémités de la laine et coupe-les. Fixe les extrémités avec colle pour textiles. C'est facultatif pour les tableaux muraux, mais nécessaire pour les housses de coussin ou autres afin d'éviter que la laine ne s'effiloche. Note que les points de colle deviennent durs, utilise-les donc avec parcimonie.
Après le séchage de la colle, tends à nouveau le tissu si nécessaire et coupe-le de manière plus précise. Fixe toutes les extrémités au dos avec de la colle supplémentaire. Trouve maintenant un bel emplacement sur ton mur pour ton tableau Punch Needle Tableau.
Tu trouveras tout le matériel nécessaire dans notre boutique en ligne. Fouille dans notre assortiment et trouve les meilleurs ustensiles pour ton prochain projet créatif. Attrape ton matériel Punch Needle et sois créatif !