La soie est un des matériaux les plus nobles qu'il soit dans le domaine de l'habillement, de l'ameublement et de la décoration.
Grâce à des peintures pour soie de qualité supérieure et aux techniques adéquates, il n'est pas difficile de métamorphoser ce précieux tissu blanc en œuvres uniques en leur genre.
Ces petits sachets en soie ont été décorés avec de la peinture pour soie fixable au fer ainsi que du sel qui éclaircit les couleurs et crée des motifs surprenants.
C'est aussi simple :
Rincez les sachets pot-pourri à l’eau claire, essorez-les dans une serviette et repassez-les pour les sécher.
Recouvrez votre surface de travail d’un film plastique.
Appliquez de gros aplats ronds de peinture rose ou violette puis retirez la peinture, de l’intérieur vers l’extérieur de l’aplat, à l’aide d’un pinceau propre et d’un peu d’eau.
Remplissez les zones restées blanches avec du Vert vif, du Vert fougère ou du Turquoise. Ici, les peintures peuvent aisément s’entremêler, se superposer, etc.
Peignez les rubans de la même couleur que le sachet.
Appliquez ensuite du sel spécial à l’intérieur des cercles peints encore humides puis enlevez celui-ci une fois la peinture complètement sèche ou l’effet désiré obtenu.
A l’aide d’un feutre POSCA rose ou bleu foncé, esquissez des pétales autour des cercles de couleur. Conseil : Avant sa première utilisation, il faut pomper le feutre. Pour cela, tenez le feutre à la verticale, pointe vers le bas, retirez le capuchon, appuyez sur le bouton jusqu’à ce que la pointe se soit complètement gorgée de peinture.
Fixez la peinture en repassant la soie sur position coton.