Confectionner soi-même des sachets de confettis personnalisés
Réjouis-toi de rendre le Nouvel An ou tout autre événement spécial encore plus inoubliable avec des sachets de confettis faits maison ! Dans ce mode d'emploi, tu apprendras comment réaliser des sachets de confettis créatifs et individuels à partir de matériaux simples. Ces petits sachets originaux conviennent non seulement à seulement pour la fin de l'année, mais aussi merveilleusement bien comme idée cadeau ou pour les anniversaires et les mariages. Laisse libre cours à ta créativité et surprends tes amis et ta famille avec quelque chose de très spécial.

Étape 1 : Préparer les cornets de confettis
Prends une feuille du papier transparent et coupe-la en deux dans le sens de la longueur. Les bandes doivent mesurer 10,5 cm de large. Découpe ensuite 19 cm de ces bandes.
Plie la bande à environ 4 - 5 cm. Mesure 9 cm à partir du bord plié et plie également l'autre extrémité de la bande vers le milieu. Une petite partie devrait maintenant se chevaucher. Colle les sacs ensemble à cet endroit.

Étape 2 : préparer la décoration et les confettis
Pour les confettis, prends le carton teinté et découpe autant de trèfles que tu en as besoin pour tes sachets. Pour les mariages, un emporte-pièce en forme de cœur est également idéal. Astuce : si tu coupes au préalable le carton à la largeur approximative de la surface de perforation, la perforation sera plus facile.

Mélange les trèfles avec les sequins. Cela se fait de préférence dans une petite boîte qui facilitera ensuite le remplissage des sachets. En fonction de la manière dont tu souhaites décorer et écrire sur les sacs de confettis, tu peux tamponner ou écrire sur carton teinté blanc. Découpe ou découpe les éléments en conséquence. Si tu veux les coudre plus tard des deux côtés, ils doivent mesurer exactement 9 cm de large.

Étape 3 : coudre les sacs
Après la préparation, tu commences par coudre seulement un côté des sacs avec la machine à coudre. Si tu as préparé des éléments de papier qui s'étendent sur toute la largeur, tu dois les coudre en même temps. S'ils sont cousus sur seulement d'un côté, tu peux également les placer sur la deuxième couture. Remplis ensuite tes cornets de confettis avec le confettimix et couds le deuxième côté. Veille à ce que les deux côtés soient cousus au moins suffisamment pour que les confettis ne puissent pas tomber.

Si tu n'as pas cousu de carton, tu peux fixer d'autres décorations sur papier transparent avec colle de bricolage après la couture. Ou dessine directement sur les sacs.
Amuse-toi bien à les reproduire !

Prêt à laisser libre cours à ta créativité ? Va sur la page des matériaux ou sur notre boutique en ligne pour trouver tous les matériaux dont tu as besoin et crée dès aujourd'hui tes confettis uniques !