fiche créative n° 2034
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 2 heures
Prélevez de nombreux de brins de laine féerique de deux couleurs différentes et disposez-les en fines couches en veillant à ce que les brins de la première couleur chevauchent légèrement ceux de la seconde couleur. Déposez-les tels quels sur la plaque martyre et travaillez avec une aiguille à feutrer jusqu’à obtenir une plaque de feutrine.
Mélangez le Mega-Filzer à de l’eau conformément aux indications du fabricant et à l’aide d’un pinceau, humidifiez la laine avec ce liquide directement dans une petite bassine ou plus simplement sur du film pastique à bulles. Retournez la plaque de feutrine et humidifiez-la à nouveau.
Saisissez la plaque martyre « spéciale » de la marque Clover et servez-vous en de la brosse. Placez cette dernière au milieu de la plaque de feutrine puis brossez vers le bas ou vers le haut. En procédant de la sorte, vous obtenez une transition entre les couleurs bien plus douce. Aplatissez la plaque de feutrine à mains nues ou bien avec un rouleau à pâtisserie.
Rincez la plaque de feutrine à l’eau claire, essorez-la en la tordant quelque peu puis frottez-la sur du film plastique à bulles. Placez un chiffon sur la plaque de feutrine et pressez-la légèrement sur ses côtés pour absorber l’excédent d‘eau. Enfin, séchez-la au sèche-cheveux.
Fixez les plaques de feutrine obtenues sur des cônes en polystyrène avec de l’adhésif double face. Découpez aux ciseaux l’excédent de feutrine.