fiche créative n° 3160
Degré de difficulté : Avancés
Durée de réalisation : 3 heures 30 minutes
Pliage des étoiles
Avant de commencer, assure-toi d'avoir tout le matériel à portée de main. Le papier pour les étoiles doit être préparé dans les dimensions 7 x 7 cm, 10 x 10 cm et 13 x 13 cm.
Percer les étoiles
Prends les morceaux de papier préparés et perce un trou au milieu de chaque étoile. Pour cela, tu peux utiliser une simple perforatrice. Cela facilitera l'enfilage ultérieur sur le bâton rond.
Préparer les bâtons ronds et disques en bois
Les bâtons ronds doivent maintenant être coupés en deux. Introduis les demi-bâtons dans disques en bois. Ils serviront de base stable pour ton arbre de Noël.
boule en bois et première étoile
Enfile un boule en bois sur le bâton rond. Enfile ensuite l'étoile, que tu fixeras avec colle de bricolage . Veille à ce que la colle sèche bien avant de continuer.
Ajouter d'autres étoiles
Répète l'étape précédente avec deux autres étoiles. Entre chaque étoile, place une boule en bois, que tu fixeras également avec colle de bricolage . Veille à ce que les dimensions des étoiles correspondent les unes aux autres - du de la plus grande à la plus petite.
Dernier boule en bois et finition
A l'extrémité supérieure de la barre ronde, tu enfiles un autre boule en bois . Celle-ci constitue la fin de ton arbre de Noël.
Trou pour le porte-mémo
Perce avec précaution un trou dans la barre ronde (mèche de 1,6 mm) pour y fixer le porte-mémo. Le porte-mémo peut ensuite être utilisé pour des petites notes, des badges ou des photos.
Fixer les décorations
Attache maintenant un ruban satin avec une petite cloche à la partie supérieure de ton sapin de Noël. Complète le tout avec un joli tag (petite plaque) sur lequel tu peux écrire un message ou le nom du destinataire du cadeau.