C’est aussi simple :
Tout d’abord, protégez bien votre surface de travail avec de vieux journaux, etc.
Disposez les pots en terre cuite à l’envers, en équilibre sur l’objet de votre choix (boîte, bouteille, etc.) sur votre plan de travail.
Découpez trois carrés de 40 cm de papier cadeau transparent puis déposez chacun d’entre eux sur un pot en terre cuite et fixez-le éventuellement avec du ruban adhésif.
Découpez ensuite du tissu aux dimensions de votre choix. Pour vous donner un ordre d’idées, nous avons utilisé pour les sculptures présentées ci-dessus un coupon de 30 x 30 cm, un autre de 20 x 20 cm et un dernier de Ø 25 cm. Faites tremper ces 3 coupons dans de l’eau.
Préparez ensuite le béton en mélangeant 15 cuillères à soupe de poudre de béton à de l’eau jusqu’à obtenir la consistance d’un yaourt liquide. Immergez alors brièvement les coupons dans le béton – il est important que le coupon dans son intégralité soit recouvert de béton – puis disposez-les sur chaque pot. Laissez sécher pendant env. 24 heures.
Démoulez délicatement vos tissus recouverts de béton puis peignez l’intérieur avec, selon vos goûts, de la peinture acrylique Maya Stardust ou de Maya Gold. Si vous souhaitez utiliser ultérieurement vos sculptures comme photophores, sachez que la peinture Maya Gold dans ses différentes nuances réfléchit particulièrement bien la lueur des bougies. Laissez sécher.
Pour finir, appliquez au pinceau deux couches d’imperméabilisant pour moulages. Ce vernis transparent protègera vos sculptures des intempéries.
Après séchage complet, disposez de vos sculptures comme bon vous semble, en plaçant une bougie ou une plante à l’intérieur.