Comment procéder :
Enfiler des perles en bois est une activité à la fois ludique et éducative qui favorise le développement de plusieurs compétences importantes chez les jeunes enfants :
Enfiler des perles nécessite des mouvements précis de la main qui favorisent la motricité fine. Cela contribue au développement de la dextérité et de la coordination œil-main, qui seront nécessaires plus tard pour l'écriture, le jeu et d'autres tâches.
En enfilant des perles, les enfants doivent exercer leur concentration et leur patience pour aligner les perles ou les objets. Les enfants peuvent laisser libre cours à leur imagination en combinant différentes couleurs, formes et motifs lorsqu'ils enfilent les perles.
Torsadez le fil chenille à une extrémité pour éviter que les perles ne glissent vers le bas. Enfilez les perles de votre choix sur le fil chenille. Mettez un peu de colle de bricolage à l'extrémité et insérez-la dans un gros pompon. Mettez également de la colle sur les yeux mobiles et collez-les sur le grand pompon. Pour la langue, découpez une bande étroite dans le feutrine. Dans notre exemple, elle mesure 4 mm de large et entre 3 et 5 cm de long.
Pour coller la langue, il faut écarter légèrement les fibres du pompon. Versez-y un peu de colle de bricolage et enfoncez-y la bande de feutrine. Ensuite, replacez les fibres.