C'est aussi simple :
Tout d’abord, tamponnez un peu de peinture acrylique blanche sur les pommes de pin afin de leur donner un aspect enneigé.
En attendant que les pommes de pin sèchent, peignez les têtes des pingouins. Pour ce faire, il vous sera plus facile d’enfoncer une boule de polystyrène sur une pique en bois. Peignez ce qui sera l’arrière de la tête tout en noir puis partant du haut de la boule jusqu’à mi-hauteur, réalisez bien au-milieu une sorte de petite bande sur l’avant de la boule. Esquissez les yeux des pingouins par un petit point de part et d’autre de cette bande. Attendez que ces points aient séché pour éclairer le regard par un petit point blanc. Ensuite, si vous souhaitez que les pingouins aient des joues rougies, tamponnez légèrement un peu de peinture acrylique rose juste sous les yeux.
Reportez les modèles d‘ailes, de pieds et de bec à trois reprises sur les plaques de caoutchouc mousse correspondantes puis découpez.
Collez les pieds sous la pomme de pin puis une aile de chaque côté.
Pliez les becs en deux et collez-en un sur chaque tête de pingouin.
Habillez à présent les pingouins en fabriquant les accessoires suivants avec des fils chenille :
- des cache-oreilles en entortillant deux fils chenille de couleur différente sur seulement quelques centimètres puis enroulez-les ensuite en petit escargot, poursuivez avec un seul fil pour créer la partie serre-tête puis sectionnez le fil superflu pour l’utiliser à l’autre extrémité et créer le second escargot qui termine le cache-oreilles.
- un bonnet en entortillant deux fils chenille de couleur différente et en enroulant ces deux fils en gros escargot auquel vous donnerez un côté bombé en le plaquant sur la tête en polystyrène du pingouin.
- une écharpe en entortillant deux fils chenille de couleur différente et en les enroulant tous deux autour du cou du pingouin.
Enfin, disposez de la ouate à l’endroit où vous souhaitez placer votre décoration et arrangez les pingouins par-dessus.