C'est aussi simple :
Les visages
Saisissez les grosses boules/perles en bois, tournez-les de sorte que leurs trous soient dirigés vers le haut et le bas puis dessinez au crayon à papier un visage sur chacune d’entre elles. Commencez par peindre les yeux en appliquant de la peinture acrylique blanche. Attendez que cette dernière ait séché pour esquisser l’iris avec de la peinture Vert olive pastel, patientez une nouvelle fois puis réalisez la pupille au fineliner noir. Eclairez alors les regards des poupées par l’ajout d'un point de peinture blanche. Dessinez au fineliner les traits du visage restants (cils, nez et bouche). Pour vous donner une indication sur les proportions du visage des poupées, faites en sorte qu’elles avoisinent les 2,5 cm de large.
Les chapeaux & petites robes
Placez respectivement le modèle pour les chapeaux et le modèle pour les robes sur la feutrine et sur le papier à plier, reportez-les puis découpez. En ce qui concerne le papier à plier, deux robes peuvent être reportées sur chaque feuille. Pliez et fermez les robes à l’aide de ruban adhésif double face. Les chapeaux, quant à eux, sont assemblés avec un peu de colle thermofusible.
Les poupées de sucre
Sciez à présent cinq morceaux de baguette ronde de 10 cm. Enfoncez chacun d’entre eux dans une rondelle/une roue en bois. À précisément 6 cm au-dessus de la base de chaque rondelle en bois, faites une petite marque sur les morceaux de baguette ronde, enfilez une perle en bois de Ø 15 mm jusqu’à cette petite marque puis maintenez-la à cette hauteur par un petit point de colle thermofusible. Enfilez une robe en papier par-dessus puis fixez celle-ci à la perle en bois avec un peu de colle thermofusible. Pour les bras des figurines, coupez 10 cm de fil chenille blanc. Pliez ce fil en deux et placez-le ainsi autour du morceau de baguette, croisez ses extrémités pour le bloquer et donnez-lui la forme de bras souhaitée. Collez alors les têtes des figurines à chaud sur les morceaux de baguette ronde et nouez une bande de feutrine juste au-dessous.
Pour les cheveux de chaque figurine, coupez env. 15 cm de laine cardée. Pliez celle-ci en deux, déposez un point de colle thermofusible dans le trou de la perle et enfoncez-y aussitôt la laine cardée. Étirez la laine cardée pour qu’elle recouvre un peu les côtés ainsi que l’arrière de la tête des figurines. Fixez çà et là les « cheveux » grâce à un point de colle à chaud. Coiffez alors les « cheveux » vous le souhaitez (tresses, queue de cheval, couettes, macarons, etc.). Collez ensuite les chapeaux sur les têtes.
Pour créer les sucres d’orge et les sucettes, entortillez deux fils chenille – un rouge et un blanc – et donnez-leur la forme souhaitée. En guise de bâton de sucette, utilisez un petit morceau de baguette ronde et enroulez le fil chenille directement sur celui-ci.