fiche créative n° 2915
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 3 heures
Protégez votre plan de travail avec, par exemple, un sous-main de bricolage VBS. Prélevez un peu d’argile Soft-Ton de son emballage et malaxez-la bien. Étalez au rouleau acrylique jusqu’à ce qu’elle ne fasse plus que 3 mm d’épaisseur environ. Pour un ange, vous avez besoin d’un rond ainsi que d’un cœur en argile. Découpez l’argile avec un emporte-pièce rond. Placez une pique en bambou au milieu du rond d’argile puis repliez le rond d’argile sur la pique uniquement sur sa partie supérieure, superposez légèrement ses bords. La forme d’ange est ainsi esquissée. La pique en bois sert simplement à maintenir l’argile en forme pendant son temps de séchage ; la pique pourra ensuite être retirée sans difficulté. Ensuite, utilisez un emporte-pièce pour découper l’argile en forme de cœur ; celui-ci obtenu, placez au dos du rond et appuyez légèrement pour qu’il adhère. Voilà, votre ange a désormais des ailes.
À l’aide de l‘estèque en bois et d’un peu d’eau, lissez les bords des formes en argile. Ensuite, laissez sécher les anges pendant au moins 24 heures. Après cela, décollez-les délicatement du sous-main et retirez la pique.
Étalez de la colle-vernis pour serviettes « Paillettes » sur les ailes et les bords de la robe des anges.
Découpez à présent un morceau de micro-cordelette macramé. Faites un nœud à l’une de ses extrémités puis enfilez-y plusieurs perles en verre cirées en fonction de la taille de l’ange. Dans l’exemple ci-dessus, nous avons utilisé 3 à 5 perles. Passez la cordelette dans le corps de l’ange, enfilez une autre perle en verre cirée sur celle-ci puis une perle en bois servant de tête et à nouveau, une perle en verre cirée. Conservez une bonne longueur de cordelette puis terminez en y faisant une boucle ; cette dernière permettra de suspendre facilement les anges.