fiche créative n° 2912
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure
Tout d’abord, peignez les pots en terre cuite avec les peintures acryliques VBS de votre choix. Pour cette création, nous avons opté pour des couleurs naturelles et avons, par conséquent, jeté notre dévolu sur le set de peintures acryliques VBS « Natural Harmony ».
Le set appareils à pompons VBS se compose de 4 gabarits en forme d’arceaux. Pour la taille des pots en terre cuite utilisés ici, prenez le deuxième plus grand modèle d'appareil pour pompon (7 cm). Une pelote de laine « Lisa » permet de confectionner trois pompons de Ø 7 cm.
Chaque appareil à pompon se compose de deux doubles arceaux qui se clipsent l’un sur l’autre. Commencez à enrouler au milieu d’un arceau, recouvrez-le entièrement de laine puis faites de même avec l’autre et encore de même avec le second double arceau. Fermez les arceaux et clipsez-les ensemble. Découpez la laine en glissant la pointe de vos ciseaux dans l’interstice entres les arceaux. Glissez-y un fil de laine et faites-y un nœud pour tenir tous les brins de laine ensemble. Ouvrez et retirez l’appareil ; le pompon est quasi terminé. Il ne vous reste plus qu’à le mettre en forme en retaillant si besoin ses fils avec des ciseaux.
Coupez un long morceau de ruban satin, pliez-le et faites un gros nœud à son extrémité. Glissez cette boucle de ruban par le bas dans le trou du pot en terre cuite. Appliquez un peu de colle thermofusible à l’intérieur du pot puis enfoncez-y le pompon. Pour finir, toujours à l’aide du pistolet à colle, fixez une perle en bois sur le pompon en guise de nez.