fiche créative n° 3135
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 2 heures
Vous cherchez une idée de décoration de Noël originale ? La voici, avec cet impressionnant tableau sapin en relief fabriqué avec des boules de Noël !
Avec cette fiche créative, nous vous disons tout sur comment obtenir cette merveilleuse décoration qui rendra plus douce vos fêtes de fin d’année et celles de vos proches ! Commençons sans attendre !
Travail de préparation
Commencez par tracer au feutre magique KREUL « Sublimatstift » un grand triangle sur le châssis entoilé. Ce triangle délimitera les contours de votre sapin en boules de Noël. Veillez à ce que ce triangle soit bien isocèle pour obtenir plus tard une forme harmonieuse.Disposition des boules de Noël
Placez ensuite les boules de Noël sur le châssis entoilé et arrangez-les provisoirement à l’intérieur. Ceci vous donnera une idée du nombre de boules dont vous aurez besoin mais aussi de la façon de répartir les boules harmonieusement, en fonction de leur grosseur mais aussi de tout comme de leur couleur. Modifiez leur disposition jusqu’à obtenir un résultat qui vous convienne.
Fixation des boules de Noël
Utilisez à présent un pistolet à colle pour fixer au fur et à mesure chacune des boules de Noël à l’endroit précis où vous souhaitez qu’elle soit. Après avoir déposé un gros point de colle thermofusible, appuyez sur la boule quelques secondes afin qu’elle adhère bien sur le châssis entoilé. Faites toutefois attention à ne pas vous brûler les doigts.
Ajout d’une étoile
Découpez une étoile dans un papier de couleur Or. Cette étoile vient peaufiner la décoration du sapin et se place au sommet du sapin, directement sur le châssis. Fixez-la par quelques points de colle thermofusible. Vérifiez bien que l’étoile soit suffisamment visible et qu’elle soit découpée proprement.
Mise en place de la guirlande lumineuse
Pour finir, installez provisoirement la guirlande lumineuse autour des boules de Noël. Utilisez l’extrémité de la guirlande lumineuse sans boîtier à piles et commencez par le sommet du sapin et faites-la courir progressivement d’un côté et de l’autre du sapin pour qu’elle se termine à la base du sapin, de préférence à l’une de ses pointes – gauche ou droite peu importe – afin que son câble sorte le plus discrètement du tableau et que le boîtier à piles puisse être placé au dos du châssis entoilé.
Fixation du boîtier à piles
Fixez le boîtier à piles au dos du châssis entoilé par quelques points de colle thermofusible. Veillez à ce qu’il ne soit pas visible et que la guirlande lumineuse continue à bien fonctionner.