fiche créative n° 2876
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure 30 minutes
Tout d’abord, dévissez la mollette du tambour à broder pour dissocier ses anneaux. Placez l’anneau intérieur devant vous et arrangez sur celui-ci, en commençant par le bas, des morceaux de ruban. Ce faisant, veillez à ce qu’ils se chevauchent légèrement. Tendez-les comme il vous plaira et collez-les sur le bord de l’anneau. Coupez les longueurs de ruban superflues pour un résultat bien propre.
Ensuite, répétez ces étapes de l’autre côté de l’anneau afin que la décoration puisse plus tard être admirée de toutes parts. Essayez de tendre autant les rubans que vous l’avez fait précédemment.
Maintenant, réassemblez le tambour à broder.
Glissez les tiges des piques de branches de sapin et de baies dans la sorte de petite « poche » créée. Vous pouvez ensuite les coller à votre guise soit sur le bord de l’anneau soit à l’intérieur de la « poche ». L'important est que ces fleurs artificielles soient parfaitement maintenues en place.
Pour finir, attachez une cordelette en haut du tambour à broder afin de pouvoir le suspendre. Vos chefs d’œuvre de Noël sont fin prêts, il ne vous reste plus qu’à leur trouver une place de choix dans votre intérieur !