Pour réaliser ce tapis, nous avons utilisé un tissu en coton avec une enduction polyester, ce qui permet d'avoir une surface bien robuste.
Préparation
Découpez tout d'abord 2 carrés de tissus de la même taille (dans notre exemple 70 x 70 cm).
Vous aurez également besoin de 7 morceaux de 10 cm de cordelette. Pour que les bouts des cordelettes ne s'effilochent pas trop, collez-les avec du washi-tape ou du ruban adhésif. Enfilez un morceau de cordelette à travers 4 boutons bûchettes.
Découpez avec une perforatrice 8 ovales dans le Texipap.
Sur l'un des deux carrés de tissu, faites des marques pour les boucles : partez d'un coin à environ 7 cm et de là à environ 2 cm du bord. Placez une boucle exactement sur le marquage, placez un ovale de Texipap par-dessus et cousez au point droit par-dessus, de sorte qu'une boucle soit ensuite fixée par un bouton à chaque coin du carré.
Couture
Placez les deux carrés de tissu envers contre envers, de manière à ce que les « beaux » côtés soient à l'extérieur, et entourez-les avec le biais.
Le tapis de rempotage est maintenant prêt. Avant de l'utiliser, enfilez les boutons dans les boucles. Ainsi, la terre restera bien sur le tapis et ne débordera pas à l'extérieur.