Voici comment réaliser cette tasse déco :
Appliquez deux couches de peinture acrylique Or. Attendez que la première couche soit bien sèche avant de passer la seconde. Laissez sécher puis remplissez la tasse de mousse florale pour fleurs séchées et artificielles.
Peignez ensuite les pinces à linge anciennes dans les couleurs de votre choix. Pour cette création, nous avons utilisé des peintures acryliques verte, blanche et rouge et avons choisi de réaliser des rayures aux « tricots » des lutins.
Téléchargez les modèles de bonnets et reportez le modèle pour petit bonnet sur les plaques de feutrine. Taillez les coupons et formez les bonnets en y intégrant un fin fil de fer ou tige de fixation. Ceci vous permettra d’abaisser ou tordre la pointe du bonnet. Fermez les bonnets par un filet de colle thermofusible puis collez-les sans attendre sur les pinces à linge anciennes. Poursuivez en fixant une perle en bois en guise de nez et un grelot à la pointe de chaque bonnet. Enfoncez les pinces à linge lutins dans la mousse florale.
Peignez une pique en bambou en Or et laissez sécher. Reportez le modèle de grand bonnet sur de la feutrine, découpez. Entortillez un fil de fer ou une tige de fixation à l’extrémité de la pique et collez à la moitié supérieure du bonnet. Formez et fermez le bonnet. Agrémentez ce grand bonnet d’un grelot et d’un ruban satin. Fichez la pique dans la mousse florale.
Enfin, recouvrez la mousse florale de lichens d’Islande de couleur Naturel et de baies.