C'est aussi simple :
Découpez aux ciseaux une petite longueur de laine féerique de deux couleurs différentes. Ecartez quelque peu les brins de laine puis disposez les laines de telle sorte qu’elles se chevauchent pour moitié. La quantité de laine de chaque couleur doit être équivalente. Placez le tout sur une plaque martyre en mousse et piquez à maintes reprises avec l’aiguille à feutrer jusqu’à obtenir une plaque de feutrine.
Mélangez l’accélérateur de feutrage Mega-Filzer à de l’eau selon les proportions indiquées sur le flacon. Aidez-vous d’un pinceau pour humidifier la plaque de feutrine sur ses deux faces avec ce mélange. Détournez la plaque martyre « spéciale » de son utilisation initiale en vous en servant comme d’une brosse. Placez cette dernière au milieu de la plaque de feutrine puis brossez vers le bas ou vers le haut : la transition entre les couleurs n’en sera que plus douce.
Rincez la plaque de feutrine à l’eau claire, essorez-la en la tordant quelque peu puis frottez-la sur du film plastique à bulles pour la débarrasser de l’eau qu’elle contient encore. Enfin, épongez-la sur ses deux faces en déposant sur elle un chiffon et en exerçant de petites pressions avant de la sécher au sèche-cheveux.
Fixez les plaques de feutrine obtenues autour des verres à bougie grâce à de l’adhésif double face. Découpez aux ciseaux l’excédent de feutrine… placez une bougie à chauffe dans chaque verre à bougie et ils sont fin prêts à être utilisés !