fiche créative n° 3039
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure 30 minutes
Pour le photophore tu as besoin de 23 blocs de bricolage en bois de ton choix et de 4 blocs en acrylique transparent. Si nécessaire, tu peux poncer les cales avant de les coller.
Commence par tamponner les cales en acrylique. Pour ce faire, place le tampon en silicone sur le support, le côté droit vers le haut. Tamponne-le ensuite avec le tampons encreurs. Tu peux maintenant tamponner le bloc acrylique. Répétez cette opération pour les trois autres blocs en acrylique.
Astuce : si le motif du tampon s'est effacé ou si tu n'aimes pas l'emplacement, tu peux l'essuyer rapidement. Après environ 5 minutes, l'encre du tampon est résistante à l'eau.
Ensuite, huit des blocs de bricolage sont peints en noir peinture acrylique de couleur noire. Une fois qu'ils sont secs, tu peux commencer à les coller. Pour chaque mur, colle d'abord 5 blocs dans l'ordre suivant :
1x bloc de bricolage - 1x bloc de bricolage noir - 1x bloc acrylique - 1x bloc de bricolage noir - 1x bloc de bricolage.
Une fois que les murs ont été collés et séchés, il faut passer au sol. Pour cela, il te suffit de coller sept blocs de bricolage ensemble sur le bord long.
vérifie s'il y a des restes de colle sur les blocs acryliques des murs décorés. Tu peux les enlever avec un chiffon humide ou les gratter délicatement avec une brochette en bambou.
Info : tu peux constater que la colle est bien sèche lorsqu'elle est devenue transparente.
Tu peux maintenant coller les parois ensemble sur les côtés, de manière à former un carré. Pour finir, colle celui-ci au milieu du sol.
Pour éclairer, tu peux placer une bougie ou un guirlande lumineuses à l'intérieur du carré.