fiche créative n° 3154
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure
Perpétuer la tradition d‘envoyer des cartes de Noël et de vœux fait toujours plaisir à ses proches et plus encore quand les cartes sont des créations personnelles.
Grâce à cette fiche créative, nous allons vous guider, étape par étape, dans la confection de ces cartes de Noël mêlant effets métallisés et pailletés, motifs de tampons et autres petits détails créatifs…
Étape 1 : découper du papier pailleté et du papier effet métallisé
Découpez dans du papier métallisé et du papier pailleté des rectangles de 10 x 14 cm. Ces papiers scintillants placés derrière les passe-partout des cartes donneront immédiatement à vos créations la touche festive adéquate.
Étape 2 : coller les papiers
Collez à présent les rectangles de papier métallisé et pailleté à l’intérieur des cartes doubles, juste derrière les découpes étoiles. Utilisez pour cela de l’adhésif double face. Ce dernier évite les éventuellement coulures de colle inesthétiques et colle à merveille.
Étape 3 : tamponner des motifs et les découper
Choisissez quelques tampons présentant des motifs de Noël et placez-en un, chacun à son tour, sur un bloc acrylique pour tampons. Encrez le tampon plusieurs fois pour être sûr que l’encre se soit déposée partout où cela est nécessaire puis tamponnez le motif sur du papier cartonné blanc.
Dessinez d’un trait léger au crayon à papier le contour de votre motif tamponné puis découpez-le minutieusement.
Étape 4 : coller les motifs tamponnés
Collez les motifs tamponnés sur les cartes avec des pastilles adhésives ; vous verrez un joli effet relief. Disposez les motifs à votre guise sur l’avant de la carte.