La colle spéciale pour porcelaine/céramique UHU va devenir bien vite votre arme secrète lorsqu'il sera question de réparer de la porcelaine, du marbre, de la faïence et de la céramique. En plus d'être super rapide et puissante, elle résiste aussi à l'eau chaude et à des températures allant jusqu'à 180 °C.
Avec la colle spéciale porcelaine/céramique UHU, vous avez toujours à portée de main la colle multi-usage optimale pour faire retrouver à vos objets en porcelaine, marbre, faïence et céramique cassés quasiment leur état neuf. Que vous souhaitiez restaurer et conserver un vase ébréché ou redonner de l'éclat à une vieille assiette, cette colle est la solution parfaite. La formule spéciale de cette colle transparente et rapide vous permet de réparer les fissures et les cassures en quelques secondes. La colle spéciale porcelaine/céramique UHU ne convainc pas uniquement par sa grande solidité, mais aussi par sa résistance aux fortes températures et à l'eau.
Grâce à l'application facile de colle, notamment avec l'embout pipette du tube, la réparation devient un jeu d'enfant : il suffit d'appliquer la colle sur l'une des surfaces à coller, de positionner immédiatement l'autre partie et de presser fermement les deux parties l'une contre l'autre - et l'assemblage est réalisé. La résistance optimale et définitive du collage, entre autres à des températures allant jusqu'à 180 °C, est en revanche effective qu'environ 12 heures après application.
Alors laissez-vous séduire par cette colle spéciale multi-usages et tenez-vous prêt pour réparer à tout instant et en un clin d'œil vos objets en porcelaine, céramique et faïence les plus précieux !
Conseils d'utilisation :
Utilisable sur : porcelaine, marbre, faïence et céramique. Ne convient pas aux PE, PP, aux résines de silicone et au caoutchouc, au PTFE, au polystyrène®, aux tissus et au cuir.
À appliquer avec : directement à partir du tube grâce à l'embout pipette.
Travail de préparation : les surfaces à coller doivent être propres, sèches, exemptes de poussière et de graisse.
Travail du produit : cette colle instantanée spéciale UHU s'applique à l'aide de son embout pipette directement sur l'une des deux surfaces à coller. Il suffit ensuite de positionner immédiatement après l'autre pièce ou partie et de les presser l'une contre l'autre. Après utilisation, il est recommandé d'enlever tout résidu de colle de la pipette en l'essuyant dans une serviette en papier.
Temps de séchage : après application de la colle et dès lors que les surfaces à coller sont pressées l'une contre l'autre, la polymérisation de la colle opère en quelques secondes (environ 30 à 120 secondes) et forme une résine synthétique qui lie très fortement les deux surfaces. En fonction des propriétés du matériau et de la quantité de colle appliquée, l'assemblage est ferme au toucher en quelques secondes ou minutes. La résistance définitive du collage n'est atteinte qu'au bout d'environ 12 heures.
Travail de finition : les résidus ou les taches doivent être enlevés le plus vite possible avec de l'acétone appliquée sur un chiffon non pelucheux (si le matériau s'y prête). Les taches de colle fraîches sur les vêtements peuvent également être enlevées avec de l'acétone (faites un test préalable sur une partie non visible).
Bon à savoir : cette colle a besoin d'humidité pour durcir, c'est pourquoi il est possible d'accélérer le processus en soufflant sur l'une des pièces à coller. Le durcissement de la colle peut prendre davantage de temps si le taux d'humidité ambiant est faible.