fiche créative n° 3364
Crocheter une boule : Tes instructions parfaites pour Amigurumi
Bienvenue dans le monde fascinant du crochet Amigurumi ! Aujourd'hui, nous te montrons comment crocheter une boule parfaite, un élément essentiel pour de nombreux projets Amigurumi. De la tête aux pattes, la boule t'ouvre d'innombrables possibilités dans l'art Amigurumi. Ce guide t'aide pas à pas à réussir rapidement, même si tu es novice en crochet, et à réaliser de magnifiques créations.
Tout commence par un anneau de fil
Pour commencer, tu crochètes d'abord un anneau de fil avec six mailles serrées. L'anneau magique te donne le point de départ parfait. Si tu n'as encore jamais fait d'anneau de fil, tu trouveras des instructions détaillées chez nous.
L'art de l'augmentation
N'aie pas peur de l'augmentation - cela signifie seulement, que ton cercle devient plus grand. Pour obtenir une forme sphérique, nous devons maintenant augmenter le nombre de mailles.
Voici comment prendre du poids :
Important : les instructions de crochet indiquent parfois que tu dois augmenter toutes les trois mailles. Cela signifie que tu fais l'augmentation à la troisième maille du tour.
Augmentation pour la boule :
Crocheter le tour jusqu'au fil de repère, puis commencer le suivant. Comptez les "V" (mailles serrées) pour plus de sécurité.
Mettre la boule en forme
Il est maintenant temps de crocheter en hauteur. Crocheter quatre tours de 36 mailles fixes chacun, sans augmenter. Une boule se forme ainsi peu à peu.
Perdre du poids : Le chemin vers la boule parfaite
Pour achever la boule, nous réduisons le nombre de mailles. Une boule ronde se forme ainsi.
Diminution au crochet :
C'est ainsi que l'on crochète les mailles ensemble. Si les instructions indiquent qu'une maille sur trois et une maille sur quatre doivent être enlevées, tu croches normalement les deux premières mailles dès le début et tu enlèves ensuite.
Diminution pour la boule :
Ici aussi, contrôle le nombre de mailles. Après ces étapes, ta boule devrait déjà avoir pris forme.
Super ronde et super moelleuse
Remplis la boule d'un peu d'ouate de rembourrage pour lui donner de la stabilité. Utilise l'extrémité du crochet pour le bourrage et veille à ce que la boucle ne glisse pas.
Dernier tour = dernier arrondi
Pour finir, crocheter les mailles ensemble jusqu'à ce que la boule soit complètement fermée. Tu as maintenant besoin d'une maille de chaîne : pique dans la maille serrée, passe le fil de travail et fais passer la nouvelle boucle dans l'ancienne. Il ne te reste plus qu'à coudre le fil sur seulement ou à l'utiliser comme boucle pratique.
À toi de jouer !
Avec ces instructions, tu es parfaitement équipée pour crocheter des boules pour tes créations Amigurumi. Visite notre boutique en ligne pour acheter rapidement et facilement tout le matériel nécessaire. Laisse libre cours à ta créativité et réalise des amigurumis uniques !
Amuse-toi bien au crochet !