fiche créative n° 2632
Degré de difficulté : Confirmés
Durée de réalisation : 4 heures
Posez l’anneau en métal étoile à moitié sur le haut d’un panneau lamellé-collé puis tracez ses contours au crayon à papier.
À l’aide de la scie à chantourner DREMEL Moto-Saw, découpez le panneau en suivant précisément les contours tracés. Poncez ensuite les bords du panneau.
Maintenant, sciez une bande de 16 cm de large dans le second panneau lamellé-collé pour fabriquer le socle de cette décoration. Poncez également ses bords. Fixez ensuite le panneau à l’échancrure étoile bien au milieu du socle avec de la colle à bois. Laissez bien sécher.
Toujours avec la colle à bois, fixez l’anneau en métal étoile dans l’échancrure du panneau de bois.
Vissez un crochet au dos de la décoration afin de pouvoir y enrouler le restant de câble de la guirlande lumineuse et y laisser pendre le boîtier à piles. Ainsi, le changement de piles sera facilité.
Entourez le bas de la décoration d’une cordelette de jute, faites plusieurs tours puis nouez-la au dos de la décoration. Faites un petit bouquet avec les fleurs séchées et bloquez ce dernier dans les différents tours de la cordelette en jute.
Dévissez les œillets des suspensions étoiles en bois puis peignez ces dernières avec une peinture acrylique de la couleur de votre choix. Laissez sécher. Collez la petite étoile en haut de la décoration, juste devant l’œillet de l’anneau en métal pour le dissimuler puis les deux autres à l’avant du socle.