Album scrapbooking version champêtre
fiche créative n° 971
Découvrez vite comment cet album scrapbooking a été confectionné...
C'est aussi simple :
Superposez les feuilles de papier kraft et faites-y deux perforations pour les anneaux en métal, toujours à la même hauteur de façon à ce qu'elles soient toujours bien en face les unes des autres. À vous de choisir si vous préférez donner un format portrait ou paysage à votre album scrapbooking.
Placez les anneaux en métal dans les œillets afin d'assembler les feuilles.
Collez du papier scrapbooking sur la première et dernière pages de l'album et décorez-les comme bon vous semble avec différents accessoires de scrapbooking.
Passez à présent à la décoration des pages intérieures : collez-y une première feuille de papier scrapbooking puis appliquez différentes bandes de papier scrapbooking, découpées avec des ciseaux crantés, dont vous rehausserez les bords dentelés en y essuyant le tampon encreur Staz-On Brun, des napperons dentelle en papieret des photos. Agrémentez les pages de cadres déco, d'accessoires en métal en forme d'horloge, de brads perles et de petits nœuds en ruban de satin blanc, sans oublier de placer deux coins de cadre sur chaque ange.
Voici comment cela fonctionne :
- Découpez le papier kraft à la même taille et perforez les côtés du carton de manière à ce que les trous soient exactement les uns sur les autres. Vous pouvez créer un album de portraits ou de paysages selon votre choix.
- Pour réaliser un album à partir des pages individuelles, les pages sont assemblées à l'aide d'anneaux métalliques. Les anneaux métalliques sont insérés dans les trous des pages de l'album et assemblés.
- Pour décorer l'album, collez celui-ci sur le site papier de votre choix. Très jolis sont les papiers à motifs dans le style maison de campagne ou avec des motifs historiques ou dans un design vintage. Vous pouvez couper les papiers dans différents formats et les combiner les uns avec les autres.
- Vos photos peuvent être placées sur le titre de l'album ainsi que sur les pages intérieures de l'album de scrapbooking.
- Pour décorer, utilisez de petits accessoires appelés embellissements en scrapbooking. Les accessoires peuvent être de petits pendentifs en métal, des rubans, des pains, des pierres précieuses, des oeillets, des boucles ou d'autres objets. Il n'y a pas de limites à votre créativité.
- Sur les pages intérieures, il est recommandé de ne pas utiliser trop d'embellissements, sinon l'album seulement sera souvent difficile à fermer.
- Vous pouvez obtenir un effet particulièrement agréable en essuyant les côtés de l'album de scrapbooking avec un tampons encreurs : cela crée un superbe effet de miteux et donne à l'ensemble du scrapbooking sa touche vintage particulière.
- Vous pouvez aussi faire des petites poches ou des enveloppes pour cacher des notes, des lettres et d'autres choses sympathiques.
- En outre, vous pouvez y coller d'autres souvenirs comme des billets, des bouts de papier, des enveloppes avec leur contenu, des boutons et d'autres souvenirs de vos voyages et de vos souvenirs.
- Les petits accessoires en métal dans les coins donnent la touche finale à l'album.
- Coupez les coins du carton avec des ciseaux à contours et arrondissez-les avec du ruban adhésif si nécessaire.
- Prêt, c'est votre personne album de scrapbooking.