Matriochka en sequins
fiche créative n° 259Le folklore russe a le vent en poupe ; ses admirateurs sont de plus en plus nombreux à travers le monde. Les raisons de ce succès ? Des motifs flamboyants mais aussi et surtout des petits personnages attachants, les matriochkas.
Malgré ses caractéristiques exubérantes, le style « folklore russe » est fait pour la vie de tous les jours et s'intègre facilement dans les décorations d'intérieur modernes. Afin de mettre en évidence ses couleurs puissantes, on privilégie volontiers un fond noir et des surfaces vernies.
Représentée ici en sequins sur un châssis entoilé, la traditionnelle poupée russe en bois brille de tous ses feux. Le côté pratique de la colle spéciale sequins, c'est qu'avec elle, vous pouvez réaliser votre idée déco sur presque tous supports.

Découpez un morceau de tissu d'env. 40 x 50 cm et collez-le sur le châssis entoilé avec la colle à bois. Rabattez l'excédent de tissu au dos du châssis et fixez-le à l'aide de punaises.
Agrandissez le patron à 200 %, découpez-le dans la phitocopie et posez-le sur le ch°assis et dessinez ses contours à la craie de tailleur.
Collez les sequins pour suggérer le foulard et le corps. Pour ce faire, appiquez la colle spéciale sequins sur de toutes petites parties et à l'aide d'une pincette, déposez les sequins un à et faintes en sorte qu'ils se chevauchent quelque peu.
Attention : un petit point de colle suffit pour que les sequins adhèrent.
Laissez bien sécher. Peignez le visage de la matriochka. Terminez en collant à chaud la cordelette sur tout le pourtour du châssis.