fiche créative n° 621
Degré de difficulté : Avancés
Reportez la circonférence de la boule percée (50 mm) sur de l'adhésif de masquage et faites sur celui-ci une petite marque tous les 26 mm. Collez ensuite l'adhésif de masquage autour de la boule percée, faites les perforations avec un petit foret avant de les agrandir et approfondir avec un foret plus important. Taillez les queues des cuillères en bois jusqu'à ce qu'elles puissent être enfoncées dans les perforations de la boule puis peignez-les avec les Patio Paint. Appliquez de la Cléocol sur les pointes des cuillères ainsi que dans les perforations de la boule puis enfoncez-y les cuillères. Attendez que la colle ait complètement séchée avant de poursuivre le travail.
Pour le support de la roue à eau, sciez les deux baguettes en leur milieu et peignez-les en Jaune doré. Attachez les morceaux de baguette deux à deux avec du fil de jute, à environ 10 cm de leurs extrémités. Taillez en pointe les extrémités que vous enfoncerez dans la terre.
A présent, faites une perforation suffisante grande pour la troisième baguette au centre de chaque disque. Peignez les disques en bois et les boules demi-percées (40 mm) en Vert herbe, enfilez la roue à eau sur la baguette puis deux disques en bois de chaque côté de celle-ci. Terminez en plaçant une boule en bois demi-percée à chaque bout de la baguette.